Organizator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Organizator

Organisation et planning des parties online
 
AccueilAccueil  L4D statsL4D stats  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Installation et mise en route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goldfinger
Général
Général
Goldfinger


Messages : 590
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 49
Localisation : jamais loin d'un ordi

Installation et mise en route Empty
MessageSujet: Installation et mise en route   Installation et mise en route EmptyMer 4 Fév - 2:43

Mumble est un logiciel qui permet de communiquer de vive voix, ce qui met une bonne claque au clavier pour la coordination entre les joueurs.

Pourquoi Mumble et pas un autre
  • Il est opensource et disponible sur MacOS, Linux et Windows (XP et plus récents)
  • Il s'appuie sur Speex qui est un codec libre et très performant (excellente qualité pour un coût très faible en bande passante), et doté de filtres très efficaces qui améliorent la qualité du son tout en éliminant les bruits de fond (vous verrez, si vous avez connu Teamspeak ou autre, vous allez être bluffé par la clarté du son)

Installation
  • Windows : télécharger l'EXE disponible sur cette page
  • MacOS : téléchargez et installez le DMG disponible sur cette page
  • Linux : votre distribution devrait disposer d'un paquet mumble

Exécution
Une fois installé, branchez votre micro-casque (ne riez pas, j'ai perdu une demi-heure, hier soir, à chercher pourquoi ça ne marchait pas à cause d'une connerie pareille Very Happy), et lancez Mumble.

A la première exécution, Mumble vous proposera un assistant pour régler le volume, etc. Suivez les étapes jusqu'au bout.

Rajouter une connexion (à ne faire qu'une fois)
Si la fenêtre de connexion ne s'affiche pas, allez dans le menu Serveur -> connexion. La liste des serveurs publics apparaîtra, mais ce ne sont pas ceux-là qui nous intéressent.
Installation et mise en route Mumble-connect1
  • Allez sur l'onglet serveurs personnalisés pour rajouter notre serveur de fraggeurs rien qu'à nous.
  • Cliquez sur le bouton Nouveau du bas, puis remplissez les infos suivantes :
    • Label/Nom : le nom du serveur (vous pouvez mettre ce que vous voulez là-dedans, pourvu que ça vous parle)
    • Adresse : fightclub.dyndns-server.com
    • Nom d'utililsateur : votre pseudo

  • Cliquez sur le bouton Ajouter du bas, et la "connexion" s'ajoutera dans le tableau de gauche

Se connecter à un serveur
  • Une fois cette connexion ajouté à votre liste personnalisée, il vous suffira de double-cliquer dessus chaque fois que vous voudrez l'utiliser pour nos séances de jeux.
  • Vous aurez alors un message qui vous parlera d'un certificat auto-signé. Accepter le certificat en cliquant sur Oui.

A ce stade, vous serez connecté au chat vocal, dans la zone globale où tout le monde vous entend, et où vous entendez tout le monde.
Installation et mise en route Mumble-connect2
Une fois que les équipes auront définies, il ne vous restera plus qu'à double-cliquer sur le jeu Wolfenstein ET (panneau de droite), puis double-cliquer sur Equipe 1 ou Equipe 2 suivant votre camp.
A partir de ce moment, la communication sera restreinte aux seules personnes qui font partie de la même équipe que vous.

Le match peut commencer Smile


Dernière édition par Goldfinger le Lun 30 Mai - 18:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chaton67
Sergent
Sergent



Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : Souffelweyersheim

Installation et mise en route Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en route   Installation et mise en route EmptyJeu 17 Sep - 14:04

Salut,

J'ai installé le logiciel mais je n'arrive pas à me connecter au serveur...

Peut-être qu'il est hors ligne lorsqu'on ne joue pas ? A confirmer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Goldfinger
Général
Général
Goldfinger


Messages : 590
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 49
Localisation : jamais loin d'un ordi

Installation et mise en route Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en route   Installation et mise en route EmptyJeu 17 Sep - 14:30

Tout à fait, le serveur n'est en route que quand il y a des parties. Mais si tu veux faire un essai (mumble + wolf), je peux le lancer. Suffit de me donner date et créneau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chaton67
Sergent
Sergent



Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : Souffelweyersheim

Installation et mise en route Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en route   Installation et mise en route EmptyJeu 17 Sep - 14:34

J'ai testé la connexion sur un serveur normal et j'ai pu me connecter, donc je ne pense pas qu'il y aura de soucis pour lundi.

Par contre, j'ai testé le jeu en ligne et du coup ca m'a installé des mods ou je ne sais quelle autre connerie... ça a une incidence pour jouer avec vous tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaton67
Sergent
Sergent



Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 38
Localisation : Souffelweyersheim

Installation et mise en route Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en route   Installation et mise en route EmptyMer 7 Oct - 19:42

J'ai monté un serveur Murmur sous windows et ça fonctionne très bien.

Quand j'aurai un peu le temps je ferai un tuto ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nomaro
Général
Général
nomaro


Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 36
Localisation : PARIS

Installation et mise en route Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en route   Installation et mise en route EmptyLun 4 Oct - 13:38

tu peux pas récupérer ton adresse??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation et mise en route Empty
MessageSujet: Re: Installation et mise en route   Installation et mise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation et mise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à Jour Punkbuster :
» Mise à jour mumble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organizator :: Aide :: Mumble (communication vocale)-
Sauter vers: