Organizator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Organizator

Organisation et planning des parties online
 
AccueilAccueil  L4D statsL4D stats  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réseau, routeurs et firewalls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goldfinger
Général
Général
Goldfinger


Messages : 590
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 49
Localisation : jamais loin d'un ordi

Réseau, routeurs et firewalls Empty
MessageSujet: Réseau, routeurs et firewalls   Réseau, routeurs et firewalls EmptyLun 2 Fév - 0:44

Si vous avez plusieurs PC chez vous, vous aurez peut-être envie de vous connecter depuis chacune d'entre elles vers le même serveur de jeu sur internet (ce sera votre cas si votre copine, amant, femme, confident, poisson rouge, hamster se joint à vous pour massacrer d'autres joueurs, sur son PC bien à lui/elle. C'est beau l'amour Very Happy).

C'est possible, mais il faut alors impérativement changer le port utilisé par chaque machine avec la petite manip suivante (sous Windows, les p'tits gars sous Linux devraient pouvoir se débrouiller Cool) :
  • Repérer le raccourci du jeu
  • Faites un bouton droit dessus, puis Propriétés
  • Allez dans l'onglet raccourci
  • La case qui contient le nom et le chemin de l'exécutable (la cible), rajoutez après ".....exe" +set net_port xxxxx (ou le xxxxx devra être replacé par le numéro de port souhaité. N'oubliez pas non plus de mettre un espace avant le +)
Le port par défaut utilisé par le jeu est 27960. Chaque machine de votre réseau domestique devra utiliser un port différent. Pour ne pas vous casser la tête je vous recommande d'utiliser les ports 28001 pour le 1er PC, puis 28002 pour le 2ème PC, etc...

Pour ceux qui auraient un firewall ou un routeur à paramétrer, sachez que Wolfenstein Enemy Territory utilise les ports UDP 27950, 27960, 27965 et 27952.
Revenir en haut Aller en bas
nomaro
Général
Général
nomaro


Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 36
Localisation : PARIS

Réseau, routeurs et firewalls Empty
MessageSujet: Re: Réseau, routeurs et firewalls   Réseau, routeurs et firewalls EmptyMar 24 Fév - 13:17

il n'y a pas de port TCP à configurer?
Revenir en haut Aller en bas
Goldfinger
Général
Général
Goldfinger


Messages : 590
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 49
Localisation : jamais loin d'un ordi

Réseau, routeurs et firewalls Empty
MessageSujet: Re: Réseau, routeurs et firewalls   Réseau, routeurs et firewalls EmptyMar 24 Fév - 13:35

A priori non, mais je me suis basé sur ce que j'ai trouvé sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
nomaro
Général
Général
nomaro


Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 36
Localisation : PARIS

Réseau, routeurs et firewalls Empty
MessageSujet: Re: Réseau, routeurs et firewalls   Réseau, routeurs et firewalls EmptyMar 24 Fév - 13:52

ok, j'ai ouvert du 27950 au 27965, j'espère que la prochaine fois j'aurais moins de lag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau, routeurs et firewalls Empty
MessageSujet: Re: Réseau, routeurs et firewalls   Réseau, routeurs et firewalls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau, routeurs et firewalls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organizator :: Aide :: Wolfenstein - Enemy Territory-
Sauter vers: