Organizator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Organizator

Organisation et planning des parties online
 
AccueilAccueil  L4D statsL4D stats  Dernières imagesDernières images  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 OpenTTD (damn it fucking short title!!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nomaro
Général
Général
nomaro


Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 36
Localisation : PARIS

OpenTTD (damn it fucking short title!!) Empty
MessageSujet: OpenTTD (damn it fucking short title!!)   OpenTTD (damn it fucking short title!!) EmptyMar 22 Fév - 14:09

J'ai testé, c'est vraiment sympa mais c'est assez complexe et niveau financier, j'ai du mal à me maintenir dans le positif o_o
Si vous avez des astuces Smile
Perso, sur 2 parti, une j'ai tout misé sur le routier, c'est pas rentable car l'entretien revient trop cher à la longue. Sur une 2eme parti (plus grande map) j'ai fait du chemin de fer pour les grands trajet, et les petits trajets en routier, mais j'avais qu'une ligne de de chemin de fer et j'ai eu des collisions... Il doit falloir mettre de la signalisation mais du coup ca m'a soulé...

Sinon j'ai un bug avec les trains, des fois ils se bloquent dans le dépot et on peut plus les sortir... Un peu chiant quand tu viens de claqué 50000$ dans un train et qu'il te rapporte pas un kopek...
Revenir en haut Aller en bas
Goldfinger
Général
Général
Goldfinger


Messages : 590
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 49
Localisation : jamais loin d'un ordi

OpenTTD (damn it fucking short title!!) Empty
MessageSujet: Re: OpenTTD (damn it fucking short title!!)   OpenTTD (damn it fucking short title!!) EmptyMar 22 Fév - 18:31

Cool, faudra qu'on s'organise une petite soirée en multi sur ce jeu, moi j'aime beaucoup.

Alors, de mon coté, je choisis de monter du chemin de fer, trafic routier, avions ou bateaux suivant le volume de trucs à transiter, et la topologie du terrain (sans oublier ce que j'ai envie de tester à l'instant T ;-) )
Je commence généralement par du trafic routier vu que c'est le plus simple à mettre en place. Quand je vois que mon trafic routier n'arrive pas à éponger la demande, je passe sur du plus gros.

Je me concentre au début sur les voyageurs, c'est des brouzoufs qui rentrent rapidement.
Le courrier postal par contre c'est assez bof, ou alors il faut faire un camion qui fait le tour de plusieurs villes, sinon c'est pas rentable.
Au début, faut pas hésiter à relier simplement deux industries qui se complètent, c'est assez rentable.

Autre chose, pour la même marchandise, un trajet plus long rapportera plus. Maintenant, je ne sais pas si c'est rentable : un transport plus long engendre un paiment retardé et forcément moins régulier. Bref, est-ce qu'il vaut mieux beaucoup de brouzoufs une fois par mois ou pas beaucoup de brouzoufs plusieurs fois par mois.

Et faut surtout pas hésiter à regarder la rentabilité des camions : sur les trajets rentables, j'en rajoute généralement quelques-uns (si la demande est suffisante), tandis que je supprime les lignes peu rentables ou négatives.

Je n'hésite pas non plus à éponger mes prêts dès que possible, même si pour emprunter juste après pour faire de gros investissements. Comme ça, les intérêts sont réduits au minimum possible.

Et surtout, surtout, surtout, essayer de remporter les offres subventionnées. Ca vaut vraiment le coup pour souvent un investissement de départ très faible.

Voilà pour un début :-)
Revenir en haut Aller en bas
nomaro
Général
Général
nomaro


Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 36
Localisation : PARIS

OpenTTD (damn it fucking short title!!) Empty
MessageSujet: Re: OpenTTD (damn it fucking short title!!)   OpenTTD (damn it fucking short title!!) EmptyMar 22 Fév - 21:21

Je joue pareil de mon côté, à part que je mise tout sur le chemin de fer dès le début en ce moment. Et je rebalance les camions pour les petites distances sur des industries proches.
Effectivement, les passagers c'est pas mal, sinon pétrole et charbon ça rapporte bien aussi pour commencer.

Sinon, j'ai trouvé un screen de ouf sur le net :
http://tof.canardpc.com/view/4e1b1c3b-ac11-4131-802e-c88be26b5522.jpg
Apparemment le mec joue depuis plus d'un an sur la même partie avec son frère Very Happy

Sinon un bon tuto pour les feux : http://www.ttycoonfr.net/?page=Feux
C'est vachement pratique si tu commences à faire des réseaux un peu complexes.
Revenir en haut Aller en bas
nomaro
Général
Général
nomaro


Messages : 149
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 36
Localisation : PARIS

OpenTTD (damn it fucking short title!!) Empty
MessageSujet: Re: OpenTTD (damn it fucking short title!!)   OpenTTD (damn it fucking short title!!) EmptyMer 23 Fév - 3:03

Ce jeu est une drogue!! J'arrive pas a m'en décoller quand je commence. Je suis sur une bonne partie en ce moment, j'ai presque remboursé l'intégralité de mon prêt de départ!! Je joue avec 5 trains pour le fret et 5 autocars pour les passagers de 4 villes. Ça tourne pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OpenTTD (damn it fucking short title!!) Empty
MessageSujet: Re: OpenTTD (damn it fucking short title!!)   OpenTTD (damn it fucking short title!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenTTD (damn it fucking short title!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organizator :: Divers :: Divers-
Sauter vers: