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 Principes de base du jeu

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Goldfinger
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Goldfinger


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MessageSujet: Principes de base du jeu   Principes de base du jeu EmptyDim 8 Fév - 21:49

Les classes de personnages
Elles sont au nombre de cinq, chaque joueur doit choisir une de ces classes :
  • le soldat (Soldier) est le spécialiste des armes lourdes : lance-flammes, lance-roquettes, mortier, mitrailleuse mobile.
  • le médecin (Medic) s'occupe des soins et de la réanimation des équipiers gravement touchés.
  • l'ingénieur (Engineer) est à lui seul bâtisseur, réparateur, dynamiteur, mineur et démineur. Il peut également posséder un lance-grenades. Dans la majorité des cas, il est indispensable pour mener pleinement une mission.
  • l'officier (Field Ops) distribue des munitions, lance des attaques aériennes ou des tirs d'artillerie. À terme il peut également détecter les espions déguisés.
  • l'espion/tireur d'élite (Covert Ops) peut voler un uniforme ennemi pour s'infiltrer dans les rangs adverses. Il peut poser des explosifs (charge de démolition) télécommandés, repérer des mines grâce à ses jumelles, utiliser un fusil de sniper et d'autres armes silencieuses, lancer des grenades fumigènes. De plus, la position de tout ennemi situé dans son champ de vision est instantanément transmise à tous ses coéquipiers (via la carte et la boussole).

Toutes les classes possèdent des compétences de base, telles que la possibilité d'utiliser un pistolet, un couteau, des grenades, les mitrailleuses fixes et les mitrailleuses des chars d'assauts.

Le système d'expérience
Chaque joueur gagne de l'expérience au fur et à mesure des combats et de ses actions.

Trois jauges d'expérience existent, l'expérience du terrain (Battle Sense), la dextérité des armes légères (Light Weapons) et l'expérience spéciale à la classe choisie par le joueur. Chaque jauge possède cinq niveaux (en comptant le niveau zéro)(six selon les serveurs), chaque niveau procure une amélioration.

L'expérience du terrain s'acquiert au fil du temps, un joueur blessé et/ou ayant blessé un joueur adverse se voit accorder des points tant qu'il survit. En gravissant les niveaux, le joueur obtient des jumelles, devient plus endurant, plus résistant aux tirs ennemis, et finalement devient capable de voir les mines camouflées.

La dextérité des armes légères augmente quant à elle en tuant des joueurs adverses avec des armes légères (le pistolet, la mitraillette, la grenade et le couteau), en fonction du coup fatal plus de points sont accordés (5 dans la tête, 3 pour le reste du corps). Niveau par niveau, le joueur obtient un chargeur supplémentaire, un rechargement plus rapide, un maniement plus rapide des armes légères, et finalement obtient un deuxième pistolet.

Chaque classe de personnage possède une jauge spéciale qui permet au médecin par exemple d'obtenir un chargeur et une grenade supplémentaire, puis de soigner plus efficacement, ensuite de soigner entièrement en utilisant une seringue sur un joueur allié proche de la mort, et enfin d'obtenir une seringue remplie d'adrénaline qui pourra remonter sa jauge de souffle intégralement et diviser par deux les dégâts provoqués par une balle ennemie, cela durant un court laps de temps.

Les modes de jeu
4 modes de jeu sont disponibles :
  • le mode Objectifs : ici seul l'objectif final fait gagner une partie. Les objectifs diffèrent pour chaque niveau (ex : destruction de bâtiments, escorte de véhicule, vol de documents, ...).
  • le mode Campagne : similaire au mode Objectifs il a la particularité d'enregistrer l'expérience des joueurs à la fin d'un niveau, et de la restituer au début du suivant. C'est le mode le plus utilisé dans les serveurs publics.
  • le mode Stopwatch : reprend le mode Objectifs en enregistrant le temps mis par une équipe pour réaliser ses objectifs, puis les équipes changent de rôle et c'est celle qui est la plus rapide qui remporte la victoire. C'est le mode le plus utilisé en compétition.
  • le mode Last man standing (également appelé Deathmatch) : celui-ci se rapproche plus d'une épreuve de survie, où le dernier joueur vivant fait gagner son équipe.


Dernière édition par Goldfinger le Lun 27 Juil - 14:09, édité 1 fois
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Nidi
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MessageSujet: c'est con j'avais également fait un petit support   Principes de base du jeu EmptyLun 9 Fév - 12:17

Oui ce week-end j'avais un peu de temps à tuer, alors j'avais fait un premier jet sur le principe de Wolfenstein..
tans pis, je met ça de côté !!
Bonne journée à toi
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Goldfinger
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MessageSujet: Re: Principes de base du jeu   Principes de base du jeu EmptyLun 9 Fév - 13:18

Je vais lire ton doc dès que possible et complèterais ma fiche par la même occasion.
Je commence tout doucement à me dire qu'un wiki serait un outil pas mal pour ce genre de choses... Mais bon, il est encore un peu tôt pour tout changer. Laissons encore le forum évoluer pour voir dans quelle direction il se dirige Wink
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MessageSujet: Grades, médailles et expérience   Principes de base du jeu EmptyMar 10 Fév - 16:26

On a parlé vite fait des grades, aptitudes et de l'expérience, mais vu que je n'avais moi-même pas tout compris, j'ai pris le temps de faire un petit topo sur tout ça.


A. Les aptitudes

Les aptitudes (symbolisées par les 3 colonnes de petites étoiles à côté de votre visage en bas à gauche) se gagnent en effectuant diverses actions au cours de la partie. Elles sont au nombre de 3 pour chaque personnage, 7 au total : sens du combat (battlesense), armes légères et aptitude de classe. Chaque aptitude peut être améliorée 4 fois, en gagnant à chaque fois une étoile dans la case correspondante.

I. Battle Sense (Expérience du combat)

Se gagne en accumulant de l'expérience générale, ce qui est assez rapide si on évite de mourir trop régulièrement.
Il me semble que le ratio kill/death (nombre de tués / nombre de morts) joue aussi.

1) Battle Sense level 1 :
Vous gagnez une paire de jumelles.

2) Battle Sense level 2 :
Vos barres de fatigue et de régénération se remplissent 60% plus vite.

3) Battle Sense level 3 :
15 % de barre de santé en plus.

4) Battle Sense level 4 :
Voir les mines à l'oeil nu et les révéler avec les jumelles sans être un Sniper.


II. Light Weapons (Armes légères)

On augmente cette compétence en tuant des ennemis avec les armes légères (mitraillette légère et pistolets).

1) Level 1 Light Weapons :
Ce premier niveau vous procure un chargeur de munitions supplémentaire.

2) Level 2 Light Weapons :
Vous rechargez vos armes 35 % plus vite qu'avant.

3) Level 3 Light Weapons :
Votre précision s'améliore de 35 % et le recul du Colt/Luger et divisé par 2.

4) Level 4 Light Weapons :
Vous pouvez porter 2 Colt/Luger en même temps.


III. Aptitudes de classes

Ces aptitudes se gagnent en faisant ce pour quoi votre classe est prévue.
Les soldats gagnent des points en tuant à l'arme lourde, les médecins en soignant, les ingénieurs en construisant ou détruisant, les snipers en snipant et les fields ops par les bombardements. Ces différents bonus sont adaptés à votre classe et vous rendent en général plus rapides et plus destructeurs.


B. Les Grades :

Le plus grand nombre d'étoiles définit le grade du joueur : il va du simple soldat (aucune étoile) au Major (3 x 4 étoiles). Lorsque toutes les étoiles ont été acquises, et que le joueur est au grade de major, il peut encore monter de grade en changeant de classe, et en remplissant totalement d'étoiles l'aptitude de sa nouvelle classe.

Il existe un total de 10 grades, dépendant de l'expérience et des aptitudes accumulées au cours de la campagne (session de jeu). Certains serveurs gardent l'expérience sans limite de temps. Les grades sont les suivants:

1 = Première Classe
2 = Caporal
3 = Sergent
4 = Lieutenant
5 = Capitaine
6 = Major
7 = Colonel
8 = Brigadier Général
9 = Lieutenant Général
10 = Général


C. Les médailles

A la fin de chaque partie, dans le tableau des scores, on peut voir apparaître des lettres colorées à droite du pseudo des joueurs. Elles symbolisent les médailles acquises au long de la campagne.
Les médailles ne s’obtiennent qu’en étant le meilleur tous camps confondus dans une ou plusieurs classes du système de compétence au cours d'une map.
Elles n'ont à ma connaissance, tout comme les grades, qu'une valeur honorifique.
Il en existe 7 types différents:

1 = Armes Lourdes = H

2 = Premiers Soins = F

3 = Ingénierie = E

4 = Signaux = S

5 = Sniper = C (en blanc)

6 = Sens du Combat = B

7 = Armes Légères = L
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Nidi
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MessageSujet: Super !!   Principes de base du jeu EmptyLun 16 Fév - 20:01

Franchement bien les annotations concernant les différents grade et étoiles.. Je m'était toujours demandés à quoi servait d'avoir du galon, si en retour on avait rien..
Donc merci pour ces infos très précieuses ..
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nomaro
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MessageSujet: Re: Principes de base du jeu   Principes de base du jeu EmptyMar 24 Fév - 12:43

oui merci pour toutes ces infos, j'y vois déjà plus clair Very Happy
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DreameR666
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MessageSujet: Re: Principes de base du jeu   Principes de base du jeu EmptyMar 24 Fév - 13:51

ca sent le fou de guerre ca Smile

Ok, j'ai enfin compris aussi Smile Merci.

Mais ... comment on fait pour avoir le lance flame, lance requettes ... ???


Her General GodFinder ... (heu non, J'ai du oublier des lettre Smile )
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DreameR666
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MessageSujet: Re: Principes de base du jeu   Principes de base du jeu EmptyMar 24 Fév - 13:52

ou prendre les habit de l'autre camps ???

cf : Qd vous etes passer par l'arirere du bunker ?
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nomaro
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MessageSujet: Re: Principes de base du jeu   Principes de base du jeu EmptyMar 24 Fév - 13:56

pour les habits il faut te pencher sur un cadavre ennemie et appuyer sur la touche "utiliser" (je crois que c'est e par défaut)
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MessageSujet: Re: Principes de base du jeu   Principes de base du jeu EmptyMar 24 Fév - 15:21

Mais il faut etre covert ops (espion) pour pouvoir le faire.
Pour les armes lourdes, il faut être soldat et changer d'arme principale au moment du choix de la classe.
Content d'avoir croisé de nouveaux joueurs ^^
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Goldfinger
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MessageSujet: Re: Principes de base du jeu   Principes de base du jeu EmptyMar 24 Fév - 16:12

Mééééeuuuuh, faut pas dévoiler toutes mes tactiques secrètes. Maintenant, ils vont tous me chercher comme des fous quand je serai déguisé en ennemi Wink
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MessageSujet: Re: Principes de base du jeu   Principes de base du jeu EmptyMar 24 Fév - 16:14

Nan mais le pire c'est que sur la map du débarquement j'ai capté que t'allais faire ca mais je pensais qu'on pouvait acceder qu'au générateur electrique de la porte, pas aux controles du canon direct Grrrr
C'était bien joué, surtout qu'on avait la victoire à porté de main !
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Goldfinger
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MessageSujet: Re: Principes de base du jeu   Principes de base du jeu EmptyMar 24 Fév - 16:46

Héhé Smile
hé oui, vous avez pêché par excès de confiance.

Chez nous on a un dicton : il ne faut jamais manger la banane avant de l'avoir épluchée
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