Organizator

Organisation et planning des parties online
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  L4D statsL4D stats  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Installer le MOD "Enemy Territory Fortress" (article obsolète)

Aller en bas 
AuteurMessage
Goldfinger
Général
Général
avatar

Messages : 590
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 43
Localisation : jamais loin d'un ordi

MessageSujet: Installer le MOD "Enemy Territory Fortress" (article obsolète)   Sam 12 Déc - 13:30

IMPORTANT : Cette page ne concerne pas wolfenstein-ET, elle traite de Wolfensten-ETF (Ennemy Team Fortress). Wolf-ETF est un MOD que nous avions testé, mais qui n'a pas rencontré un vif succès. Cet article n'est donc plus d'actualité, et vous pouvez l'oublier (d'ailleurs, il sera certainement supprimé dans les prochains temps).
Si vous cherchez l'article qui explique comment installer le jeu principal wolfenstein-ET, c'est ici


"Enemy Territory Fortress" est un MOD pour "Wolfenstein - Enemy Territory". Avant de suivre les instructions ci-dessous, assurez-vous d'avoir bien installé le jeu de base, et qu'il fonctionne. Je vous invite à vous référer à la rubrique d'aide correspondante de ce forum si ce n'est pas le cas.

Installation
Pour l'installer sur votre PC, il vous faudra télécharger le fichier suivant :


Une fois le fichier téléchargé, installez-le. Vous vous retrouverez alors avec un nouveau répertoire nommé "etf" dans votre répertoire de Wolfenstein.

Lancement

Pour pouvoir se connecter sur un serveur distant, vous devrez créer une icône de lancement spécialement pour ETF (Le MOD semble avoir du mal à switcher tout seul sur ce MOD si vous lancez le jeu en "mode" Wolfenstein). Peut-être d'ailleurs que l'installateur sous windows se charge de la création de ce raccourci, n'ayant testé que la version Linux, je ne saurais vous répondre (si quelqu'un a la réponse, qu'il n'hésite pas à me la communiquer).

Au cas où vous devez/voulez faire la manip manuellement, faites une copie de votre raccourci "Wolfenstein" actuel, et modifiez cette copie en mettant comme cible : "C:Program FilesWolfenstein - Enemy TerritoryET.exe” +set fs_game etf +connect kortex.homelinux.net (cf image ci-contre, ne faites pas attention à ce qui est écrit dans l'image, ce n'est qu'un exemple)
Explications : "+set fs_game etf" dit au jeu de se lancer directement sous le MOD ETF, "+connect kortex.homelinux.net" dit au jeu de se connecter immédiatement à votre serveur de jeu préféré (cette dernière partie est optionnelle et peut être omise si vous jouez plus souvent sur d'autres serveurs)

Note aux malheureux utilisateurs de Windows Vista et Seven (<=vista 2 Rolling Eyes ), les indications pour le jeu de base sont valables pour ce raccourci également : il faut lancer le jeu en mode "administrateur".



Contrôles
Une fois votre jeu installé, il vous reste à en redéfinir les touches. Faites-le, ça vous évitera de chercher pendant le jeu. Rendez-vous dans Setup -> Controls.
Voici les nouvelles commandes (pour les anciennes, référez-vous à l'aide du jeu de base) :

  • Change class / change team : permet de changer de classe / d'équipe pendant le jeu
  • Special / special2 : actionne la 1ère ou 2ème abilité spéciale de votre classe (Très important !)
  • Discard ammo : jeter des munitions au sol pour vos coéquipiers (ou les ennemis si vous avez mal choisi l'endroit)
  • Drop ammo menu : pareil que la commande précédente, mais là, vous aurez un menu qui vous permettera une plus grande finesse de choix.
  • Weapon slot 1 à 4 : sélectionner rapidement l'arme voulue. Bien plus rapide que d'utilier la roulette de la souris.
  • Prime/throw gren1 / Prime/throw gren2 : la première pression arme une grenade de type 1 ou 2, et une deuxième pression la lance. C'est la première méthode pour lancer des grenades. Juste en dessous, vous en verrez une deuxième.
  • Hold/throw gren1 / Hold/throw gren2 : cette méthode est la deuxième possibilité pour lancer vos grenades : gardez la touche pressée pour amorcer le lancer et démarrer le timer, relâchez la touche pour lancer la grenade de type 1 ou 2.
  • Call engineer / call medic : appeler un ingénieur / un medic.
  • Talk global / talk team : écrire un message à tout le monde / à votre équipe.


Maps additionnelles
Il existe des maps additionelles pour ce MOD également. Mais contrairement à Wolfenstein, elles ne peuvent se charger automatiquement que depuis un serveur FTP sans authentification. Etant donné que je n'en ai pas sous la main, les maps à rajouter manuellement seront indiquées dans les plannings de session.
A moins que quelqu'un ne se propose de mettre à disposition un tel serveur (ça pompera un peu de bande passante, c'est pour cette raison que je ne le propose pas sur le serveur sur lequel on joue) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Installer le MOD "Enemy Territory Fortress" (article obsolète)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Organizator :: Aide :: Wolfenstein - Enemy Territory-
Sauter vers: